Forum de passionné de VTT, toute discipline confondue

J'ai testé pour vous: chaussures XLC hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par günter le Dim 18 Jan - 17:16

Comme beaucoup parmi vous, j'ai une sainte horreur de me geler les arpions pendant mes sorties hivernales!
J'ai, tout simplement, essayé les sur-chaussures en néoprène....complétements inefficaces car trop souvent relevées sur le bout de la chaussure.
Non satisfait donc de cette solution, j'ai tenté la politique de l'oignon mais bien trop boudiné dans mes chaussures....j'ai abandonné.
Pas trop fan habituellement des semelles rigides, je me suis pourtant attardé sur ces chaussures hivernales..montantes, étanches..et fourrées
Pour un premier essai, je ne voulais pas me ruiner car le budget passe du simple au double affraid  
Mon choix s'est porté sur les XLC CB-M07

Rien ne sert de les avoir en carton alors je suis allé les essayer.
Quel bonheur!!!
Malgré le froid de ce week end et l'humidité, j'ai gardé mes pieds au sec et au chaud pendant un sortie de 3h.
Chaussant du 45, j'ai fait le choix du 47 (45+1 pour le confort, 45+2 pour garder une enveloppe d'air supplémentaire pour l'isolation au froid) et c'est très bien ainsi!
Elles sont livrées avec des crampons frontaux que j'ai mis pour protéger le bout de l'usure causée par les cailloux.
Malheureusement il n'y a pas que des points positifs, vu le profil de la semelle j'ai du me séparer de mes pédales SHIMANO SPD M545 le temps de la période froide pour remettre des RITCHEY COMP, plus petites pour pouvoir se clipser!
günter
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut